Rider Academy, là où tout commence

L’école de VTT HappyBikeCamp est basée à Tignes plus précisément en bas de la rue de la poste, presque sous le télésiège de Palafour. Nous sommes installés dans le magasin Skimium Duch Sports, et nous disposons d’un Pumptrack entièrement shapée par nos moniteurs.

Chez nous le VTT c’est aussi une ambiance, ce sport permet de s’évader, et c’est tout d’abord une passion que nous partagerons ensemble. L’école est composée de moniteur de VTT tous diplômés d’état, et tous enseignent leur discipline de prédilection afin que cet instant sur le VTT soit pour vous inoubliable tout en respectant votre niveau.

La Rider’s Academy c’est le point de départ de votre apprentissage du VTT. L’école permet d’enseigner à tous type de publics en commençant par les plus jeunes jusqu’aux plus vieux. Les groupes de niveaux sont là pour réunir les riders d’un même niveau et si possible du même âge.

N’hésitez plus venez découvrir le VTT en bonne compagnie et progresser en toute sécurité. Nos cours comprennent l’encadrement par un moniteur diplômé d’état, un VTT adapté à votre pratique et à votre taille, ainsi que les protections nécessaires à cette pratique (casques, gants, protections) il faut prévoir de venir avec un short arrivant au niveau du genou, et de bonnes chaussures ou des baskets.

Votre moniteur

Nos moniteurs sont spécialisés, chacun d’entre eux excelle dans un type de pratique ou d’enseignement. Ils sont tous titulaire du BE ou DE (Diplôme d’Etat) spécifique à la pratique du VTT en montagne ou plus particulièrement cette activité qu’on appelle « Descente »

  • Descente ou Enduro
  • VTT Musculaire ou VTTAE (vtt électrique)
  • Encadrement d’un public d’un jeune âge ou d’ado ou d’adultes
  • Maitrise de l’enseignement dans une langue étrangère (Français, Anglais, Espagnol)

Le matériel

Tous nos vélos de descente ou d’enduros sont des vélos récents et entretenus quotidiennement. Fourche double tés pour les DH, ou simple té pour les enduros et les freerides, gros freins pour s’arrêter, et transmission simple plateau.

Nous disposons de quelques vélos 24″ pour les plus jeunes, mais pensez à réserver au plus tôt !

Notre materiel de protection comprend au minimum par personne, un casque intégral, une protection dorsale qui protége aussi les épaules et les coudes, et des protèges tibias, ainsi qu’une paire de gants. Notre matériel est désinfecté quotidiennement dans le respect le plus strict des normes COVID.

D'abord du fun

Le vélo c’est du fun, pour prendre des sensations nous respecterons des étapes, afin de minimiser les risques inhérents à cette pratique. Au départ on vérifie les fondamentaux, techniques de freinage, capacité à gérer un virage, puis petit à petit nous évoluerons à votre rythme.

Notre plus grande fierté depuis la création de l’école en 1999 c’est de vous revoir passionné de VTT, compétiteurs pour certains ou simple pratiquant passionné chaque année sur notre beau bikepark de Tignes et de partager plus de ride. Ainsi quand vous aurez validé les bases du VTT de descente ou d’enduro, bienvenue dans la Gravity School, c’est l’étape suivante après la Rider’s Academy.