Follow us



Partners









Slideshow



La station

 

La ville de Tignes est située au bout de la vallée de la Tarentaise ! Avec Val d’Isère, Tignes forme un domaine skiable d’exception : l’Espace Killy ! Située à 2100m d’altitude, elle a été élue ville la plus sportive d’Europe par le quotidien l’Equipe.

La vie est ici rythmée par le sport, que ça soit la randonnée pédestre, le ski l’hiver, ou encore le vélo l’été, les Tignards sont plutôt dynamiques et grands sportifs ! Mais Tignes c’est aussi un patrimoine !

Le village était à la base situé au niveau du lac du Chevril et fût submergé en 1952. Le village fût alors installée sur les hauteurs entre Petite & Grand Balme, Tovière, Les Tufs, et le Chardonnay. Surplombant le lac du Chevril, la ville domine la vallée… Tignes est divisé en 3 parties. Les Brevières et les Boisses au niveau du barrage à 1800m, Tignes le Lac (le bourg) à 2000m et Tignes le Val Claret (2100m) d’où partent les remontées pour le glacier.

Aujourd’hui la ville compte 2000 habitants à l’année où la vie s’organise autour des saisons d’Eté et d’Hiver. Tignes c’est aussi un panel d’activités diverses et variées. En été vous pourrez rider votre vélo, aller skier sur le glacier, profiter des installations nautiques sur le lac (waterjump, paddle), golfer, bref, il y en a pour tous les goûts ! Si vous avez besoin de faire du sport et de vous détendre face à des paysages grandioses, n’hésitez plus, vous allez adorer !

 

Mais Tignes, c’est aussi un partage avec les animaux de haute-montagne comme, les marmottes, les bouquetins, jusqu’au Gypaete ! Pour ceux qui aiment la randonnée, le parc de la Vanoise est accessible en une petite heure de marche, et vous offre des paysages inoubliables !

Enfin la faune et la flore sont ici protégées, alors quand vous faites du vélo, pensez à préserver cet écosystème ! L’esprit du ride HBC c’est aussi savoir être respectueux des lieux ! Amis vététistes merci de garder la montagne propre !

plus d’infos sur l’écologie liée au tourisme en montagne check : Mountain Riders

@Monica Dalmasso

Mais Tignes c’est aussi une station de ski immense, l’Espace Killy totalisant plus de 350km de pistes, et un domaine freeride sans limites ! Depuis 2010, Tignes accueille aussi de grandes manifestations sportives comme les Winter X-Games, ou encore la Nissan Freeride de Tignes.